Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
Le samedi de 9h à 17h
Le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Envie de soleil, de dépaysement, de pleine nature ? Réservez votre logement ou votre emplacement dans un camping en Corse en bord de mer ! Sur une plage de la côte orientale bordée par la mer Tyrrhénienne ou à deux pas d’une belle crique, vos vacances en camping en Corse s’annoncent hautes en couleurs. Vous aimez les séjours sportifs, riches en découvertes, ou aspirez plutôt à vous ressourcer à un rythme slow ? Les campings corses sauront combler vos attentes. Trouvez l’établissement idéal avec Corséole !
La Corse est une destination rêvée pour pratiquer durant un même séjour une variété inédite d’activités de plein air :
Vous aurez l’occasion de tester des activités que vous n’avez peut-être jamais pratiquées, comme le wakeboard, le jet ski, une excursion en 4x4 électrique dans le désert des Agriates, un parcours en via cordata avec tyrolienne au-dessus d’une cascade, ou encore une initiation à la spéléologie dans la grotte de Carpinettu.
Si vous aimez les séjours animés, vous trouverez facilement un camping de bord de mer en Corse qui propose de nombreuses activités familiales sur place et aux alentours. En louant un mobil-home, un hébergement atypique ou un emplacement dans un camping, vous profiterez sans doute d’un parc aquatique avec toboggans, de concours sportifs, de grands jeux collectifs et d’installations de loisirs à disposition. Salle de fitness, terrain multisport, parfois mini-golf et courts de tennis sont proposés dans de nombreux établissements de bord de mer en Corse.
Pour un séjour parfaitement réussi, réservez dans un camping avec plage accessible à pied et club nautique à proximité ! Choisissez le front de mer de Bastia ou de Sari-Solenzara si vous êtes adeptes de running matinal, et admirez le lever de soleil sur la mer Tyrrhénienne. Sur la côte ouest, un camping en bord de mer sera l’occasion de se baigner en soirée face un magnifique coucher de soleil.
Avec ses paysages paradisiaques, son littoral préservé et ses villages de montagne à quelques minutes de la mer, la Corse est aussi une destination idéale pour se ressourcer. Les vacanciers en quête de repos et de détente trouveront dans un camping de bord de mer en Corse le cadre revitalisant qu’ils attendent. Dans un hébergement confortable ou sur une vaste parcelle ombragée, vous profiterez pleinement des vacances au grand air et de la proximité des activités du littoral : au programme, des balades sur les sentiers côtiers, des heures de farniente sur le sable, des baignades et des promenades sur les ports de charme d’Ajaccio, de Bonifacio, de Calvi, de Propriano ou de Saint-Florent.
Selon votre lieu de séjour, des croisières vous emmèneront à la découverte des falaises de Bonifacio ou de la réserve de Scandola. Après une journée de découverte, un camping en bord de mer est l’occasion de passer des soirées délicieuses dans un restaurant de plage, pour déguster les pieds dans l’eau les fruits de mer locaux et les produits du généreux terroir corse que l’on ne retrouve nulle part ailleurs : le brocciu, la liqueur d’arbouse, les confitures d’agrumes, le figatellu et les terrines de porcu nustrale au myrte, les canistrelli à la châtaigne.
En retrait des plages, des décors idylliques vous attendent également sur le cours des rivières corses : l’occasion de vous baigner dans des piscines naturelles dans un cadre naturel préservé et luxuriant, du côté des cascades de Purcaraccia, de la rivière de Solenzara ou des piscines naturelles du Cavu près de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio. Pour parfaire votre séjour 100 % chill, choisissez un camping corse en bord de mer qui propose des installations et activités de bien-être et de détente : espace aquatique avec bain à remous, spa, hammam et sauna, et pourquoi pas des séances de yoga ou de paddle yoga sur la plage !
Tous les recoins de Corse méritent d’être explorés et vous offriront de quoi passer des vacances inoubliables, de détente, de découvertes ou de sport. Avec plus de 1000 km de côtes autour de montagnes culminant à 2700 mètres d’altitude (au Monte Cinto), il est aisé de trouver un camping corse en bord de mer dont l’ambiance et les services répondent à vos attentes.
Vous pourrez choisir votre destination en fonction de votre mode de transport : les villes de Calvi, Ajaccio, Bastia et Figari sont desservies par avion. En bateau, il est possible de débarquer à Bastia, L’Île-Rousse, Calvi, Ajaccio, Propriano, Bonifacio et Porto-Vecchio. Avec une voiture, en location ou personnelle acheminée par bateau, vous accéderez facilement à la côte orientale (Santa Lucia-di-Moriani, Bravone, Aléria, Ghisonaccia, Sari-Solenzara) depuis Bastia ou Porto-Vecchio.
Le sud de la Corse est réputé pour la beauté de ses plages, parmi lesquelles celles de Santa Giulia, de Palombaggia, de San Ciprianu (Saint-Cyprien), de Rondinara, de Roccapina ou de Pinarellu. On y trouve aussi les belles piscines naturelles du Cavu, qui offrent une alternative aux bains de mer à seulement 30 km de Porto-Vecchio. En séjournant dans un camping au sud de la Corse, vous pourrez visiter la citadelle de Bonifacio perchée sur sa falaise blanche face à la Sardaigne, faire la fête à Porto-Vecchio, vous rafraîchir dans la forêt de l’Ospédale et admirer la formation rocheuse des aiguilles de Bavella. Dans un camping au nord de la Corse, vous découvrirez L’Île-Rousse, Saint-Florent et le désert des Agriates, la citadelle de Calvi et la pointe de la Revellata. À 2h au sud de l’Île-Rousse, sur la côte ouest, le golfe de Porto est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avec les calanques de Piana et la réserve naturelle de Scandola. C’est une destination idéale pour séjourner au camping en bord de mer et visiter au passage les sites et musées d’Ajaccio . Prêts pour la traversée ?