Votre location de vacances à Sartène

Location de vacances en Corse au bord de la mer

Choisir votre destination
Vue liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Réservez vos vacances Porto Vecchio - Vacancéole

L’île de Beauté abrite le littoral le plus préservé de France. Destination favorite des vacanciers en quête de décors idylliques et de plages paradisiaques, la Corse offre une large variété de paysages côtiers, des grandes plages familiales sur la mer Tyrrhénienne aux criques secrètes de Porto-Vecchio. Avec Corséole, trouvez votre location en Corse au bord de la mer et passez des vacances inoubliables sous le soleil méditerranéen.

Activités de bord de mer à découvrir en Corse

Avec ses 1000 km de littoral épargné par la pression immobilière et presque 200 km de côtes protégées par le Conservatoire du littoral, la Corse est une destination privilégiée pour profiter de la mer et de ses loisirs. Les sports nautiques y sont naturellement rois, motorisés dans certains secteurs (jet ski, ski nautique, flyboard), et non-motorisés dans les zones protégées (planche à voile, windsurf, funboard, kayak des mer, paddle, catamaran).

À l’exception de la côte orientale caractérisé par ses longues plages de sable fin davantage propices aux baignades en famille, le littoral corse est une destination prisée pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Dans les eaux chaudes de la Méditerranée ou de la mer Tyrrhénienne (du côté de Bastia et de Porto-Vecchio), les espèces colorées s’épanouissent. La réserve de Scandola, les îles Lavezzi ou encore les baies de Sagone, d’Ajaccio, de Propiano  et de Saint-Cyprien sont ainsi des spots de plongée mythiques où admirer des espèces protégées comme la tortue de mer, le mérou noir, la grande nacre, l’oursin diadème ou la patelle géante.

Les eaux chaudes et transparentes qui bordent la Corse sont propices aux baignades durant une large période de l’année. On peut ainsi facilement profiter de la mer jusqu’en octobre, lorsque la température de la mer et la température de l’air se rejoignent autour de 21°. Opter pour une location en Corse en bord de mer à l’arrière-saison est l’occasion de profiter de grands espaces, de savourer des plages plus tranquilles et d’apprécier une Corse plus authentique, rendue à ses habitants.

Les plus belles plages de Corse

La Corse séduit pour la variété de paysages et d’ambiance qu’offre son littoral, tourné vers la Méditerranée, la côte d’Azur et l’Espagne à l’ouest, vers la mer Ligure, la mer Tyrrhénienne et l’Italie continentale au nord et à l’est, et vers la Sardaigne toute proche au sud. Nombre de ses plages figurent parmi les plus belles au monde. La qualité de l’eau, sa transparence et ses reflets turquoise, ainsi que la préservation globale d’un littoral faiblement urbanisé permettent aux plages de l’île de rivaliser avec des destinations plus lointaines et exotiques.

Parmi les plus incontournables des plages corses figure la très célèbre plage de Palombaggia, située à Porto-Vecchio en Corse-du-Sud. La blancheur de son sable et l’agréable ombrage offert par les pins forment un décor aussi dépaysant que ressourçant. Une location en Corse au bord de la mer dans le secteur de Porto-Vecchio est aussi l’occasion de profiter de la plage de Santa Giulia, très abritée des vents au fond de son golfe circulaire. Ses eaux peu profondes font d’elle un spot idéal pour le snorkeling. À Bonifacio, les vacanciers en quête d’exotisme se sentiront comme en Polynésie sur la plage de Rondinara, léchée par des eaux turquoise et également très abritée dans son anse.

Sur la côte ouest, les calanques de Piana abritent des plages idylliques comme celle de Ficajola, au creux d’une crique confidentielle accessible uniquement à pied ou en bateau. Plus au nord, non loin de L’Île-Rousse, la plage d’Ostriconi est l’une des plus sauvages de Corse, bordée par un fleuve côtier et dominée par les montagnes. Dans le golfe d’Ajaccio, la plage de Cap de Fino est la préférée des surfeurs. La houle la rend peu propice aux baignades, mais la beauté du site vaut d’emprunter les petits sentiers qui y mènent.

En quête d’une plage dépaysante, ou de décors atypiques pour votre feed Instagram ? La plage de Nonza, sur le littoral ouest du Cap Corse, vous surprendra par son étendue de sable noir et de galets gris, qui contrastent avec le bleu de la mer. Accessible par un escalier de plus de 500 marches, cette plage se mérite, comme souvent en Corse !

Profiter d’une location de vacances en bord de mer en Corse

Réserver une location en Corse au bord de la mer est la promesse de passer un séjour 100 % détente, tout à la fois dépaysant et revitalisant. Le bord de mer ne se limite pas aux plages qui vous accueillent pour des après-midis de farniente, de bronzage, de baignades et de jeux de sable : il est aussi synonyme de randonnées sur les sentiers côtiers, de balades sur les fronts de mer animés des stations balnéaires et de flânerie sur les ports. En séjournant sur le littoral corse, près des grandes plages familiales de Solenzara ou des spots de plongée de la baie de Calvi, vous pourrez profiter quotidiennement des restaurants de fruits de mer, des bars de plage et de la multitude d’activités à découvrir sur la côte. Sur le littoral ouest, du Cap Corse à Bonifacio, vous attendent les plus beaux coucher de soleil sur la mer. Sur la côte orientale, les plus matinaux pourront assister aux levers de soleil sur la mer Tyrrhénienne.

Au programme de votre séjour sur le bord de mer Corse figurera sans doute une croisière découverte, qui vous offrira un regard inédit sur les paysages corses, de la réserve de Scandola aux falaises calcaires de Bonifacio en passant par les demeures perchées de Bastia, les calanques de Piana et la citadelle de Calvi. Pour vous assurer des vacances en bord de mer sur mesure en Corse, choisissez votre location sur Corséole parmi les plus belles stations balnéaires de l’île : Bastia pour faire le plein d’activités nautiques (kayak de mer, jet ski, plongée), L’Île-Rousse pour son grand port et son arrière-pays pittoresque, Porticcio pour ses plages idylliques dans le golfe d’Ajaccio, Ghisonaccia pour un séjour en famille, Porto-Vecchio pour la renommée de ses plages et son accès rapide en avion, ou encore Saint-Florent pour son côté branché. La Corse vous tend les bras, vous venez ?