Votre location de vacances à Ajaccio
Ajaccio -

Location vacances Ajaccio

Lors de votre séjour en Corse du Sud, prenez le temps de découvrir la belle Aiacciu (Ajaccio) en choisissant une location de vacances dans cette jolie ville. Ancienne cité impériale qui a vu naître Napoléon, face aux îles Sanguinaires, Ajaccio est aussi appelée la « cité du corail », pour son rôle de premier plan dans l’exploitation de l’or rouge au 18ᵉ siècle. Ensemble, découvrons son histoire, ses secrets et ses trésors. On ne connaît pas la Corse sans avoir exploré sa capitale !

Votre location de vacances à Ajaccio au cœur de la nature corse

Entre la mer et les hauteurs, Ajaccio séduira tous les amoureux de nature. La biodiversité est riche et de nombreuses escapades et excursions existent au départ d’Ajaccio. La randonnée pédestre rend accessible à tous les merveilles de la capitale corse. Pour les plus sportifs, enfourchez votre VTT et avalez le dénivelé avec toujours une vue sublime. Et ceux qui n’ont pas froid aux yeux peuvent s’envoler pour découvrir Ajaccio depuis les airs. Offrez-vous une sortie en hélicoptère pour découvrir le golfe autrement et vous faire des souvenirs inoubliables. Vous vous remettrez de vos émotions avec un petit apéritif typique dans votre location de vacances à Ajaccio.

Les excursions marines sont également un bon moyen de savourer la beauté de la ville. Sur une eau cristalline, voguez autour d’Ajaccio et laissez-vous conter son histoire et ses secrets.

La nature est également présente au sein même de la ville avec trois jardins botaniques. Laissez-vous porter dans leurs allées et humez les senteurs ensoleillées.

Visiter Ajaccio depuis votre location de vacances : les incontournables

Tout à la fois cité génoise au centre-ville coloré et cité impériale aux édifices imposants, Ajaccio est riche d’un important patrimoine à découvrir au cours de vacances en Corse du Sud . Des visites guidées thématiques sont l’occasion d’aller à la rencontre des habitants, artisans et amoureux d’Ajaccio. La cité peut aussi se visiter à votre rythme, de musée en monument.

Encore très présent, le souvenir de Napoléon Bonaparte est partout à Ajaccio : la maison natale de l’empereur, le palais Fesch (musée des Beaux-Arts), le Naporama qui reconstitue l’épopée napoléonienne en Playmobil, la chapelle impériale, La grotte Napoléon 1769, la cathédrale, ou encore le domaine des Minelli qui abrite la maison de campagne des Bonaparte, forment un circuit thématique autour du lien profond qui lie la capitale corse au destin de l’empereur.

Emblématique de la ville et indispensable pour découvrir l’Histoire d’Ajaccio, la visite de la citadelle sera aussi un moment fort de votre séjour. Longtemps fermée au public, elle fait désormais l’objet de visites commentées ! Sur le promontoire du Capo di Bolo au cœur de la cité, le site offre un panorama sublime sur le golfe d’Ajaccio.

Faites le plein d’activités en vacances à Ajaccio

Sous le soleil de la Corse du Sud, les visites de monuments et de musées ne seront pas vos seules activités. Pour sentir battre le cœur d’Ajaccio, il faut vibrer avec elle, au rythme de ses habitants, à travers des balades sans but, des pauses en terrasse avec un verre de vin AOP et une planche de fromages corses, une matinée au marché d’Aiacciu entre canistrelli, charcuteries et fruits colorés. Vous pourrez d’ailleurs faire le plein de victuailles pour faire durer le plaisir dans votre location de vacances à Ajaccio.

Au cours de vos flâneries dans le cœur de la cité génoise, ne manquez pas le quartier des corailleurs (le faubourg U Borgu), juste derrière les anciens remparts : poussez la porte du dernier atelier de sculpture de corail de la ville, Chrysolithe, situé rue Bonaparte.

Faites enfin le plein d’activités de plein air en solo, en duo ou en famille, avec une séance de snorkeling aux îles Sanguinaires, une promenade en bateau dans le golfe, un baptême de jet-ski. Pour un bon repas de spécialités corses dégusté dans un cadre idyllique, rendez-vous sur le port de plaisance et de pêche Tino Rossi !

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire