Votre location de vacances à Bastia
Bastia -

Location vacances Bastia

Vivez au rythme de la Corse avec une location de vacances à Bastia même ou dans ses alentours ! Trouvez l’appartement ou la maison de vacances idéale sur Corséole et embarquez pour découvrir les trésors de la singulière Bastia.

Que faire à Bastia ?

Les gourmands séjournant dans une location de vacances à Bastia ne manqueront pas de s’attabler dans un restaurant pour goûter aux produits du terroir corse, et tout particulièrement aux spécialités bastiaises : les sardines au brocciu (fromage frais), les charcuteries locales, le fiadone (flan) ou les panzarotti (beignets).

Pour découvrir le littoral de Bastia d’une manière fun et sportive, pensez à la location de jet ski : un engin qui vous permettra de vous faire plaisir avec la vitesse, tout en accédant à des décors qui ne peuvent être vus que de la mer : lagons confidentiels et spots de plongée uniques.

Plus tranquille, une balade en bateau est aussi l’occasion d’admirer les sublimes côtes corses : départ depuis le vieux port pour une croisière pleine de charme ! D’autres activités nautiques peuvent être pratiquées à Bastia, notamment le parachute ascensionnel. Pour se baigner, rendez-vous sur la plage animée de l’Arinella.

Place au shopping enfin dans l’emblématique rue Napoléon, qui regorge de boutiques branchées, d’ateliers de créateurs et de magasins de souvenirs.

Les incontournables de Bastia accessibles depuis votre location de vacances

Édifiée au 14e siècle, la ville et la citadelle de Bastia ont conservé leur décor pittoresque, labyrinthe coloré qui regorge de trésors historiques. Le vieux port est un quartier plein de vie. On goûte à son charme aussi bien le matin, en dégustant un café au lever du soleil face au ballet des bateaux de pêche, que l’après-midi pour partager une glace à l’ombre des façades colorées.

Incontournable de la Cità di Bastia, la citadelle se visite intégralement à pied : véritable village dans la ville, le quartier respire la quiétude. Depuis le Mantinum, un panorama spectaculaire s’ouvre sur toute la vieille ville et le port. Au cœur de la citadelle se trouve la cathédrale Sainte-Marie, de style baroque, et sa monumentale statue de l’Assomption de la Vierge en argent massif, traditionnellement portée lors de la procession du 15 août. Petit coin verdoyant et paisible, le jardin Romieu relie la citadelle au vieux port. L’escalier qui rejoint le quai sud offre une vue sublime sur Bastia.

Flâner dans la cité sera aussi l’occasion de parcourir les rues et ruelles commerçantes, de s’attarder sur la pittoresque place du Marché, d’admirer le palais des Gouverneurs et d’entrer dans la plus grande église de Corse, l’église Saint-Jean-Baptiste dont les deux campaniles dominent le port.

À découvrir autour de Bastia

Les alentours de Bastia sont riches d’un immense patrimoine naturel et bâti. En choisissant une location de vacances à Bastia, vous aurez ainsi l’occasion d’aller à la rencontre d’une faune et d’une flore unique dans la réserve naturelle de l’étang de Biguglia, plus grande zone humide de Corse. Un sentier de découverte permet d’admirer des flamants roses, des foulques, des hérons et des cormorans.

Pour se promener ou randonner, plusieurs circuits partent de Bastia même ou de ses alentours immédiats : celui de l’oratoire de Monserato au départ du palais de justice, celui de Toga à Alzeto depuis les hauteurs du port, ou encore celui du chemin des Glacières depuis la place du village de Cardo.

Autour de Bastia, ne manquez pas de faire le tour des villages perchés et des hameaux en balcon : Furiani, Santa Maria di Lota, ou encore Ville-di-Pietrabugno. Côté nature, Bastia est idéalement située pour découvrir le Cap Corse et ses splendides plages, ainsi que le désert des Agriate. Qu’attendez-vous pour faire vos valises ?

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire