Votre location de vacances à Bonifacio
Bonifcacio -

Location vacances Bonifcacio

À la pointe sud de la Corse, face à la Sardaigne, la cité génoise de Bonifacio abrite l’un des plus beaux ports de plaisance du monde. Entre ses trésors historiques, son atmosphère 100 % corse et ses paysages exceptionnels, Bonifacio est une destination de vacances à la réputation internationale.

Que faire à Bonifacio ?

Destination émotion en Corse du Sud , Bonifacio inspire un sentiment d’éternité sur sa falaise, au carrefour des routes maritimes entre la France et la Grèce, l’Espagne et l’Italie. Héritages d’un passé tumultueux, la haute-ville et son patrimoine se découvrent de mille et une façons, en flânant au hasard, en suivant le parcours patrimonial, en petit-train, d’énigme en énigme avec une application ludique, en encore avec un audio-guide.

Les marchés des mardis et vendredis sont l’occasion de faire le plein de produits locaux à cuisiner dans votre location de vacances de Bonifacio. Rendez-vous aussi dans les épiceries et commerces de bouche de tradition corse, et laissez-vous tenter par des dégustations de charcuteries AOC, de fromages et de vins corses.

Dans la cité médiévale, partez à la rencontre de la Corse véritable en visitant les ateliers des artisans et créateurs qui perpétuent des savoir-faire ancestraux : couteaux, textiles, bijoux de corail, cosmétiques naturels… Détendez-vous enfin au bord de l’eau, embarquez pour une escapade sur les îles Lavezzi, ou empruntez les sentiers pédestres vers le phare de Pertusatu ou la plage de Fazzio !

Choisissez une location de vacances à Bonifacio et admirez la « cité des falaises »

Ville la plus méridionale de France métropolitaine, Bonifacio a été bâtie sur un cap au-dessus de la mer. Les falaises qui protègent sa citadelle sont formées d’un véritable mille-feuille de calcaire, unique en Corse.

Particulièrement fortifiée, la ville était ceinturée de remparts et accessible par une unique porte jusqu’au milieu du 19e siècle. En contrebas des hautes et lumineuses murailles de la citadelle, le second port de Corse pour le trafic passager vers l’étranger est relié quotidiennement à Santa Teresa di Gallura en Sardaigne grâce à des ferries.

La renommée de Bonifacio lui vient notamment de son décor unique, spectaculaire même, lorsqu’il est vu de la mer. En séjournant dans une location de vacances à Bonifacio, ne manquez pas d’admirer ces falaises blanches et l’emblématique bloc calcaire isolé dans les flots, appelé le « grain de sable ».

Visitez Bonifacio, « capitale pittoresque », depuis une location de vacances

L’écrivain et voyageur Antoine Claude Pasquin appelle Bonifacio la « capitale pittoresque » de la Corse. Il n’est pas le seul à être subjugué par son charme : la cité perchée séduit avec autant de force Charles Quint, Napoléon, et tous ses visiteurs d’aujourd’hui, qui retrouvent en elle une architecture unique et préservée, au cœur d’une nature spectaculaire. Exclusivement pensée à des fins défensives, la cité arbore une structure unique, derrière d’imposants remparts.

Autre merveille de la cité, l’escalier du roi d’Aragon est taillé à même la roche jusqu’à une source en contrebas. Une location de vacances à Bonifacio permet de prendre le temps de découvrir plusieurs sites incontournables de la ville, qui ne peut se visiter en une seule journée. La ville haute d’abord, avec la citadelle à 70 mètres de hauteur, le chemin de ronde, les ruelles pavées, la place d’armes et la porte de Gênes, le bastion de l’Étendard, l’église Sainte-Marie Majeure, le cimetière marin et le gouvernail. Aux pieds de la citadelle ensuite, la marine pour embarquer et découvrir les trésors de Bonifacio depuis la mer : les falaises et le grain de sable, le phare de la Madonetta, les grottes du Sdragonato et de Saint-Antoine, les plages de Paraguan et de la baie du Fazzio. Que d’instants magiques grâce à une location de vacances à Bonifacio !

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire