Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
Le samedi de 9h à 17h
Le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Une location de vacances au Cap Corse est l’occasion de découvrir la péninsule de l’île de Beauté : bande de terre qui s’avance dans la Méditerranée comme un doigt pointé en direction de la Ligurie et qui donne à la Corse cette forme si reconnaissable.
Adeptes des activités outdoor, passionnés d’Histoire, amoureux de la Corse ou férus de loisirs nautiques : une location de vacances au Cap Corse est une destination de rêve pour tous les vacanciers. La péninsule abrite parmi les plus belles plages de Corse, promesses de moments précieux : farniente sur le sable fin de Pietracorbara, parenthèse romantique sur l’Anse d’Aliso, pause gourmande au restaurant de la plage de Tamarone, séance photo sur la plage de Baracaggio ou coucher de soleil sur la plage de la Mute.
À Erbalunga, embarquez à bord d’un canoë ou d’un paddle pour une découverte du parc marin du Cap Corse, de ses paysages et de ses trésors. Le Capicorsu est une destination idéale pour s’initier à l’art de vivre corse : tour à tour, découvrez le muscat et les vignobles du Cap, l’huile d’olive locale, les fromages de brebis ou de chèvre, le miel et les charcuteries, ou encore les langoustes de Centuri.
Admirez le travail des artisans d’art, verriers, forgerons, créateurs de curiosités à base de coquillages, de noyaux d’olives ou de pierres naturelles. Visitez les incontournables de Bastia, de la citadelle au palais des gouverneurs en passant par la cathédrale Sainte-Marie et l’église Saint-Jean-Baptiste. Faites enfin le plein d’émotions au cours d’une balade à cheval, d’une randonnée avec des ânes, d’une sortie canyoning ou d’un baptême de l’air !
La situation géographique de votre location de vacances au Cap Corse est doublement avantageuse, puisqu’elle permet de découvrir les attraits de ce territoire préservé mais aussi de visiter Bastia. Deuxième plus grande ville de Corse après Ajaccio, la Cità di Bastia est située sur la côte orientale de l’île, à l’entrée de la péninsule. Ville baroque d’art et d’histoire, bâtie par les Génois en surplomb de la marine de pêcheurs Porto Crado, elle est aujourd’hui une dynamique station littorale et un incontournable pôle œnologique et gastronomique.
Au nord de Bastia, toujours sur la côte Est, le village d’Erbalunga est l’un de ceux qu’il ne faut pas manquer lors d’un séjour au Cap Corse : paisible et authentique, construit au ras des flots, il s’anime à la nuit tombée de soirées branchées et de festivals de musique renommés. Un tour du Cap vous mènera également vers la charmante marine de Centuri, classée parmi les plus beaux villages de France et réputée pour son port de pêche à la langouste. Pour prendre de la hauteur et admirer le golfe de Saint-Florent depuis une situation privilégiée, sur la côte ouest du cap, rendez-vous au village perché de Nonza, véritable nid d’aigle fortifié au-dessus d’une plage de galets noirs.
Côté nature, le Capicorsu est une terre de contrastes où alterner balades en bord de mer sur le sentier des douaniers, face aux îles Finocchiarola, et randonnées de montagne jusqu’au Monte Stello, toit du cap à plus de 1300 mètres d’altitude.
Entre mer et montagne, le Capicorsu se vit comme un concentré de Corse : au-dessus Bastia et de San Fiurenzu (Saint-Florent), c’est un territoire de marins aux richesses culturelles et patrimoniales uniques. Cet écrin de nature, volontiers appelé « little Corsica », est aussi un concentré de paysages de caractère et de nature sauvage, avec sa montagne qui plonge dans la mer de part et d’autre de l’étroite péninsule. On y trouve tout ce qui fait le charme et l’identité de la Corse, des tours génoises aux maisons d’Américains, des villages pittoresques aux plages paradisiaques, des sentiers entre mer et maquis aux ports de pêche. C’est aussi une destination idéale pour découvrir les saveurs corses et les savoir-faire ancestraux des habitants de l’île. Alors, direction le Cap Corse ?