Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
Le samedi de 9h à 17h
Le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Avec Corséole, trouvez une location de vacances près du Capo Rosso et laissez-vous bouleverser par la splendeur des paysages corses. Rendez-vous sur la côte ouest de l’île, au point le plus occidental de Corse, face à la réserve naturelle de Scandola sur le golfe de Porto : la zone côtière de Capo Rosso offre parmi les plus belles randonnées de l’île. Vous préférez naviguer ? Les falaises abruptes, les grottes marines et la silhouette majestueuse de l’ancienne tour génoise s’admirent aussi depuis la Méditerranée.
Une location de vacances au Capo Rosso offre une situation privilégiée pour se prélasser sur la plage d’Arone, randonner dans les calanques de Piana et profiter des loisirs nautiques proposés sur le port de plaisance de Porto. Face au cap, de l’autre côté du golfe, s’étend la réserve marine et terrestre de Scandola, qui se visite en bateau ou à pied. Les alentours de la réserve et de Capu Russu figurent parmi les plus beaux spots de plongée de Méditerranée. On y croise des bancs d’écrevisses, des mérous et des murènes.
À proximité, le village de Girolata est également accessible uniquement à pied, par le sentier du facteur, ou par voie maritime. Autre site d’exception près de votre location à Capo Rosso, les gorges de Spelunca ont elles aussi de quoi séduire les amoureux de randonnée. Les marcheurs moins aguerris peuvent accéder au pont de Zaglia en une petite demi-heure, afin de se baigner dans la rivière. Également très rafraîchissante en été, la forêt d’Aïtone est accessible en moins d’une heure depuis le Capo Rosso : les baignades en rivière y sont aussi possibles !
Accessible uniquement à pied et donc exceptionnellement préservé, le Capo Rosso fait l’objet d’une randonnée mythique en Corse, incontournable pour tous les amateurs de marche et d’activités outdoor. Son nom signifie le « cap rouge », en raison de la couleur de ses falaises, que le soleil fait plus ou moins rougeoyer selon les heures de la journée.
À 300 mètres au-dessus des eaux, le cap offre un panorama unique sur le golfe de Porto au nord, et jusqu’au golfe de Sagone au sud. On y jouit aussi d’un point de vue privilégié sur les calanques de Piana. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Capu Russu est dominé par la tour génoise de Turghio, dont le sommet est accessible par un escalier. Cette tour fait l’objet de la belle randonnée qui part du col d’Orsini : la montée au Capo Rosso demande environ 1h45 de marche. La randonnée aller-retour vous demandera donc entre 3h30 et 4h00, selon le temps que vous passerez à admirer le paysage au sommet !
À 300 mètres en contrebas de la tour génoise, la falaise du Capo Rosso abrite l’une des plus célèbres grottes marines du secteur. Pour l’admirer, cette fois, il est nécessaire de passer par la mer ! Dans un tel décor, réserver une balade en bateau est incontournable lors d’un séjour en location de vacances au Capo Rosso. À l’extrémité sud du golfe de Porto, le cap se situe dans la continuité des calanques de Piana : les croisières commentées peuvent ainsi combiner les deux destinations, notamment en embarquant au village de Porto. Au départ de Tiuccia, le bateau promenade passe par l’arche naturelle du Capo Rosso et par les grottes marines, rares cavités en méditerranée qui soient accessibles en bateau. Depuis la mer, la limpidité des eaux est encore plus évidente : les herbiers de posidonie recouvrant des fonds de plus de 10 mètres sont parfaitement visibles depuis la surface. Venez en prendre plein les yeux au Capo Rosso !