Votre location de vacances dans la Castagniccia
La Castagniccia -

Location vacances La Castagniccia

Découvrez la Corse insolite et secrète avec une location de vacances dans la Castagniccia : l’une des régions naturelles les plus authentiques de l’île !

Que faire dans la Castagniccia ?

La Castagniccia est une région incontournable de Corse, dont il faut absolument avoir goûté le charme et admiré les décors surprenants. Choisir de séjourner au cœur de la Castagniccia, dans l’un de ses villages perchés ou au pied de ses massifs, est une belle idée pour découvrir la Corse de manière authentique. Au programme de vos vacances, des randonnées mythiques jusqu’au sommet de San Petrone, des balades ressourçantes vers les cascades de la Struccia ou l’Ucelluline, des baignades au pont de l’Enfer et la découverte d’un patrimoine historique et écologique précieux.

La situation de la Castagniccia, au nord de l’île, à moins de 30 km du port de Bastia, est propice à l’exploration d’une multitude d’autres richesses : le littoral et ses plages paradisiaques entre Borgo et Bravone, la région montagneuse préservée de la Casinca, Saint-Florent et le Cap Corse, et jusqu’au désert des Agriate, dont le décor minéral contraste avec la luxuriance des châtaigneraies.

La cité de Bastia est bien sûr à ne pas manquer lors d’un séjour en location en Castagniccia : parmi ses incontournables, la citadelle Terra-Nova, le Vieux-Port, la place Saint-Nicolas, les terrasses fleuries du jardin Romieu et la rue piétonne Napoléon. Depuis le port de Bastia, vous pourrez également embarquer pour l’archipel Toscan : une parenthèse maritime de charme durant votre séjour !

Les villages de Castagniccia accessibles depuis votre location de vacances

Remarquable pour ses espaces naturels préservés et ses paysages luxuriants, la Castagniccia abrite des villages pittoresques à toits de lauze, qui participent indéniablement du charme unique de la région et de son authenticité. Parmi une trentaine de villages perchés, véritables nids d’aigle au-dessus des forêts de châtaigniers, une location de vacances dans la Castagniccia sera l’occasion de flâner dans les ruelles dallées de La Porta, capitale historique de la Castagniccia, remarquable avec son église baroque Saint-Jean-Baptiste. Vous pourrez aussi découvrir Strette, le hameau de naissance du héros national Pascal Paoli dans le village de Morosaglia, ou encore vous laisser charmer par le petit village en pierres de Saliceto. À Cervione vous attend le musée d’arts et de traditions populaires Anton Dumenicu Monti. La source d’Orezza est située dans le village de Rapaggio. Les vestiges d’un couvent sont à voir à proximité. La ville de Corte, cœur battant de la Corse et seule citadelle située dans les terres, est également immanquable lors d’un séjour dans la région naturelle de la Castagniccia.

Castagniccia : immersion dans une région typique de Corse

À 30 minutes des plages paradisiaques sur la mer Tyrrhénienne, la Castagniccia est une région de hautes collines au sommet desquelles de petits villages de crête surplombent de vastes châtaigneraies, plantées par les Génois au 15e siècle. Région verte et ombragée, la Castagniccia est aussi parcourue de rivières aux berges rafraichissantes, ponctuées de cascades et de piscines naturelles. Choisir une location de vacances dans la Castagniccia, qui est une région à l’identité forte, est idéal pour s’immerger dans une Corse authentique et pittoresque. C’est d’ici que provient la farine de châtaigne, si présente dans les traditions culinaires corses.

La région de la Castagniccia abrite aussi de nombreux petits producteurs locaux qui font perdurer les traditions et savoir-faire du pays, à travers leurs fromages et leurs charcuteries, mais aussi à travers l’art de la vannerie : la confection de paniers est une tradition de la région qui continue de se transmettre de génération en génération. Trésor également de la Castagniccia, l’eau minérale naturellement gazeuse d’Orezza était déjà connue dans l’antiquité pour ses bienfaits et sa pureté. Alors, convaincu de venir découvrir la Castagniccia ?

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire