Votre location de vacances à Porticcio
Porticcio -

Location vacances Porticcio

Avec Corséole, trouvez une location de vacances à Porticcio, sur la rive sud du golfe d’Ajaccio, pour un séjour idyllique entre loisirs de montagne et plages paradisiaques.

Que faire à Porticcio ?

Les liaisons régulières entre Ajaccio et le continent font de Porticcio une destination accessible pour profiter des atouts de la Corse. Station dynamique et animée, Porticcio regorge de restaurants et d’auberges où déguster les spécialités corses, mais aussi de bars et d’établissements de nuit pour des vacances festives.

Les plages de sable fin du golfe d’Ajaccio sont parmi les plus belles de Méditerranée : une location de vacances à Porticcio est l’occasion rêvée de se prélasser dans la crique du Paradisu-Scaglione, sur la plage de la Viva ou sur celle du Maquis. La station de Porticcio propose de nombreuses activités nautiques et aquatiques, comme le canoë, le jet ski et la planche à voile. La plongée et le snorkeling se pratiquent dans les criques comme dans les profondeurs du golfe, à la rencontre d’une faune et d’une flore marines exceptionnelles.

Le sentier du littoral, ombragé d’arbousiers et de grands chênes, est propice à de très belles promenades, vers la tour génoise de Capitello, vers la Punta di e Sette Nave (pointe des Sept Navires) ou encore vers la tour génoise d’Isolella. D’autres très belles randonnées peuvent être entreprises dans l’arrière-pays, autour du vieux bourg de Grosseto-Prugna.

Visiter la Corse avec une location de vacances à Porticcio

Face à Ajaccio, Porticcio jouit d’une situation idéale pour découvrir des sites incontournables de Corse. Depuis le port, des excursions en bateau vous mèneront ainsi aux îles Sanguinaires, au golfe de Porto et le long de la réserve de Scandola, au large du Capo Rosso, de Girolata et des calanques de Piana. Une croisière à la journée est même l’occasion de découvrir les falaises de Bonifacio, à la pointe sud de l’île.

Il serait dommage de séjourner dans une location de vacances à Porticcio sans consacrer au moins une journée à la visite d’Ajaccio, où se trouve la maison de Napoléon et le palais Fesch (musée des Beaux-Arts). À une trentaine de kilomètres de Porticcio se trouve également le lac Tolla, une retenue de barrage où l’on peut pratiquer de nombreuses activités nautiques : pédalo, paddle, canoë. Non loin également, le site de Coti-Chiavari fait l’objet de belles randonnées : à 500 mètres d’altitude, le village perché et ancien pénitencier offre de superbes vues sur le golfe d’Ajaccio, tout particulièrement le soir au coucher du soleil.

Par la route enfin, Porticcio est à moins d’1h30 de Corte au cœur de l’île, à 1h15 de Sartène, 1h de Propriano et moins de deux heures de Figari. 

Découvrez l’art de vivre corse à Porticcio

À plus de 400 mètres d’altitude en son point le plus haut, le village de charme de Porticcio est aussi une agréable station balnéaire ouverte sur le golfe d’Ajaccio. On y profite de cet environnement préservé propre à la Corse, qui permet de vivre des vacances à multiples facettes, entre farniente sur les plages et loisirs nautiques, découverte d’un terroir et de traditions, visite de sites historiques et activités de pleine nature, y compris les sports de montagne.

Village corse typique, Porticcio s’étend de la mer jusqu’au col Saint-Georges et la Punta Di Casponaccia. Le territoire de Porticcio comprend le village de Grosseto-Prugna, perché à près de 1200 mètres d’altitude. Il a ainsi le double charme de l’arrière-pays et du littoral corse. Un séjour à Porticcio est l’occasion de rencontrer l’âme de la campagne corse tout en savourant un bord de mer d’une beauté unique et l’infinité de loisirs qu’il permet. Alors, séduit par Porticcio ?

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire