Votre location de vacances à Saint-Florent
Saint-Florent -

Location vacances Saint-Florent

Porte d’entrée occidentale du Cap Corse et du désert des Agriates, à moins de 20 km de Bastia, Saint-Florent est une destination privilégiée pour séjourner en Corse. Second port de plaisance de l’île, la capitale du Nebbio abrite des sites historiques incontournables et invite à la pratique de nombreuses activités, terrestres comme nautiques ou aquatiques. Une location de vacances à Saint-Florent est la promesse d’un séjour corse inoubliable !

Que faire à Saint-Florent ?

En choisissant une location de vacances à Saint-Florent, le panel d’activités à inscrire à votre séjour en Corse sera large et varié. Le golfe de San Fiurenzu est un site privilégié pour le snorkeling ou la plongée, qui permettent d’admirer la richesse des fonds marins. Toujours sur l’eau, il est aussi possible d’effectuer une balade en jet ski, de découvrir paisiblement le golfe en paddle ou en kayak, de s’initier au flyboard, au ski nautique, à la planche à voile, ou encore de louer des bateaux avec et sans permis.

Les paysages uniques du désert des Agriates se découvrent à pied, via le sentier des douaniers, ou en bateau au départ du port de Saint-Florent. D’autres loisirs de plein air vous attendent à Saint-Florent et dans ses alentours, notamment des promenades à cheval, des baptêmes de parapente, des séances de canyoning ou un survol du secteur en ULM.

Les plages de Saint-Florent sont bien sûr des incontournables pour vos baignades, vos balades et vos siestes sous le soleil de Corse : rendez-vous sur la plage de la Roya à côté du port, sur les plages de l’Olzu et de l’Ospedale en direction de Patrimonio, ou encore dans les petites criques de l’anse Fornoli ou de Fiume Santu. 

Les incontournables à visiter à Saint-Florent

Les visiteurs séjournant en location de vacances à Saint-Florent ont l’occasion de découvrir à proximité des sites historiques incontournables de Corse, au premier rang desquels la citadelle génoise de San Fiurenzu : bâtie de manière stratégique pour défendre les arrières de la cité de Bastia, elle tombera successivement aux mains des rois d’Aragon, de la France, de la Corse de Paoli et de l’Italie. Autre site à admirer à Saint-Florent, la cathédrale du Nebbiu, consacrée à Santa Maria Assunta, datant du 12e siècle.

Parfois comparé à celui de Saint-Tropez, le port de Saint-Florent est visité par des yachts luxueux. Il attire les touristes pour son charme et son animation. Ses quais sont bordés de restaurants et de bars. Dans la vieille-ville, les ruelles invitent à la flânerie avec leurs nombreuses boutiques.

Le patrimoine naturel de Saint-Florent est aussi unique en Corse : la découverte du désert des Agriates est immanquable pour qui séjourne dans le secteur. Le site naturel abrite par ailleurs deux plages classées parmi les plus belles de l’île : la plage de Saleccia et celle du Lotu. San Fiurenzu est aussi situé à proximité de Patrimonio, réputée pour ses vins et son festival de guitare.

Aux origines de San Fiurenzu

Cité fondée par les Génois au 16e siècle, Saint-Florent conserve de son passé son imposante citadelle, alors conçue pour résister aux assauts des Français, Aragonais et Ottomans. La ville est reconquise au 18e siècle par une coalition anglo-corse, formée par l’armée de Pascal Paoli et la flotte de l’amiral Nelson. Lors de la seconde guerre mondiale, la cité joue un rôle important dans la libération de la Corse (premier département français libéré en 1943), son golfe servant de porte d’entrée aux goumiers marocains à qui la France doit aussi la reconquête de Bastia. Aujourd’hui, la cité de San Fiurenzu est une station balnéaire touristique parmi les plus agréables de Corse, connue pour son prestigieux port de plaisance, son cadre d’exception et ses trésors patrimoniaux. Alors, prêt à sélectionner une location de vacances à Saint-Florent pour venir nous rendre visite ?

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire