Votre location de vacances à Sartène
Sartène -

Location vacances Sartène

En Corse du Sud, capitale de la Rocca, Sartène est un village typique qui reflète l’âme véritable de l’île. Vivez la Corse intensément avec une location de vacances à Sartène ou dans ses alentours !

Que faire à Sartène ?

Réserver une location de vacances à Sartène à Pâques est l’occasion d’assister à la traditionnelle procession du vendredi saint, la plus impressionnante de toute la Corse. À Sartène, la tradition médiévale a été strictement conservée, le grand pénitent reproduisant la passion du Christ en portant la croix de plus de 30 kg et la chaîne au pied de 14 kg. À cette période se déroule aussi le carnaval de Sartène, manifestation bien plus récente mais qui reprend le programme traditionnel des carnavals d’autrefois, avec des défilés et des concours de chars, des animations pour petits et grands, des spectacles et des bals durant deux jours complets.

En vacances à Sartène, les amateurs de vin ne manqueront pas de déguster les productions des vignobles sartenais, dans les domaines de Pero Longo, San Micheli ou Saparale.

Proche de la mer, Sartène offre aussi un large panel d’activités nautiques et aquatiques : plongée, pêche, promenades en bateau ou location de kayak. Aux alentours peuvent être pratiqués de nombreux loisirs outdoor, de la balade à cheval au canyoning en passant par la randonnée en quad ou l’accrobranche. Enfin, les adeptes de sensations fortes signeront peut-être pour une expérience unique de saut en parachute, de vol en ULM, d’escalade ou de via ferrata.

Visiter Sartène : les incontournables

La longue histoire de Sartène se lit dans ses richesses patrimoniales, dont la découverte fait traverser les siècles. En flânant dans la vieille-ville médiévale, vous apercevrez l’ancien palais des gouverneurs génois, l’église Sainte-Marie et les vestiges des anciens remparts. Parmi ceux-ci, une échauguette parfaitement conservée.

Lieux de rencontre des Sartenais, les cafés de la place Porta sont autant d’occasions de vibrer au rythme de la Corse et de ses habitants. Dans le vieux quartier de Petraghju, le décor est particulièrement saisissant, fait d’étroites ruelles, d’arcades et d’architectures chevauchantes. Plus loin, le site archéologique de Cauria témoigne de l’occupation du territoire de Sartè (Sartène) dès le néolithique. Vous y admirerez un dolmen et des menhirs.

Fierté des Sartenais, le lion de Roccapina domine un site naturel précieux et une magnifique plage de sable fin. Cette formation rocheuse pittoresque est emblématique de Sartène. Une location de vacances à Sartène est aussi l’occasion de visiter le centre d’interprétation de ce site naturel préservé, aménagé dans une ancienne maison cantonnière. La muséographie revient sur l’histoire mouvementée de l’île et sur ses particularités géologiques.

Visiter la Corse grâce à une location de vacances à Sartène

Prosper Mérimée disait d’elle qu’elle était la plus corse des villes corses : à moins d’une heure de Bonifacio, une location de vacances à Sartène est une destination culturelle incontournable, qui saisit par son charme et son authenticité. L’âme de la cité historique n’a pas été altérée par son succès touristique. Ses ruelles, ses vieilles demeures, sa situation de sentinelle au-dessus de la vallée du Rizzanese, les terrasses animées sur la place Porta, jusqu’à la procession du Catenacciu le vendredi saint dans la vieille-ville… pas de doute, vous êtes en Corse !

Seule ville génoise construite dans les terres, Sartè se distingue par son architecture massive qui trahit sa vocation défensive. Autour de la cité fortifiée du 16e siècle, le pays Sartenais respire aussi l’âme de la Corse avec ses paysages de montagnes, de rivières, de maquis, de forêts et de littoral. Bâties en amphithéâtre sur les flancs du Monte Rosso, les hautes maisons de granit de Sartène semblent prolonger la montagne. Alors, prêt à visiter Sartène ?

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire