Votre location de vacances à Calvi
Calvi -

Location vacances Calvi

Vivez intensément votre séjour en Corse avec une location de vacances à Calvi : entre paysages grandioses, histoire et traditions, découvrez l’âme d’une cité unique en son genre.

Que faire à Calvi ?

Un séjour en Corse réussi passe forcément par un peu de détente et d’amusement sur la plage : à Calvi, la plage de la Pinède est desservie par le petit train des plages, le trinighellu. Elle est agréablement bordée par des restaurants les pieds dans l’eau, des écoles de voiles, écoles de plongée et loueurs d’embarcations nautiques. Pour plus de tranquillité, cap sur les criques sauvages de la pointe de la Revellata et leurs eaux turquoise. La presqu’île est le paradis des randonneurs, mais aussi des plongeurs, qui y trouvent un condensé des trésors marins de Corse.

Côté ouest, son littoral abrite la grotte des Veaux Marins, dans laquelle il est possible de pénétrer en bateau ou à la nage. Les loisirs sont ainsi nombreux à Calvi, tout particulièrement pour les adeptes de grand air : croisière vers les calanques de Piana toutes proches, sortie snorkeling sur la pointe de la Revellata, quad entre mer et montagne, excursion dans les villages corses, ou encore baptême de plongée figureront peut-être à votre programme. Non loin de Calvi se trouvent aussi d’autres incontournables de Corse, comme le village abandonné d’Occi et L’Île-Rousse. 

Découvrez le patrimoine de Calvi pendant votre séjour en Corse

Une visite à pied de Calvi permet d’aller à la rencontre de son patrimoine bâti, à travers les époques : la statue de l’aventurier génois Christophe Colomb au pied des fortifications, la porte d’entrée de la citadelle surmontée de la devise « Civita semper fidelis » (cité toujours fidèle), le poste de guet de la tour de sel et son point de vue sur la marine, l’église au plus haut de la citadelle, et l’ancien palais des gouverneurs sur la place d’Armes.

Près de votre location de vacances à Calvi, plusieurs lieux sont à voir absolument, dans la cité même ou dans ses alentours : la chapelle Notre-Dame de la Serra fait partie de ces endroits magiques, qui vous offriront une vue incroyable sur toute la baie de Calvi. Âme de la cité, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, datant du 16e siècle est un autre incontournable, indissociable de l’histoire de Calvi et de la République de Gênes. Dans la basse ville, l’église Sainte-Marie Majeure se distingue, quant à elle, par sa façade baroque rose. Sur la presqu’île de la Revellata, le phare du même nom est l’un des plus importants de Corse.

Une location de vacances à Calvi, entre citadelle et baie

Petit coin de paradis sur la côte ouest de la Corse, Calvi charme par la richesse de son patrimoine autant que par les eaux cristallines de sa baie. Écrin au-dessus de la mer, la majestueuse citadelle génoise défie les sommets enneigés du Monte Grossu. Dans le port, les bateaux colorés des pêcheurs traditionnels côtoient les élégants voiliers des plaisanciers. De la plage de sable fin aux terrasses animées, sous un soleil toujours généreux, pas de doute : vous êtes en Corse !

Avec une location de vacances à Calvi, préparez-vous à en prendre plein les yeux : la baie de Calvi est l’une des plus belles de Méditerranée, et la cité l’une des plus pittoresques de Corse. Sur son promontoire rocheux, la citadelle médiévale ouvre sur un panorama grandiose. Ville génoise par excellence, Calvi raconte à travers son patrimoine l’histoire de l’île, à jamais marquée par les figures de Christophe Colomb et de Napoléon. Face à la côte d’Azur, elle est une destination de choix pour découvrir la Corse, entre visites culturelles, découvertes historiques, activités de pleine nature et farniente sur les plages. N’attendez plus, Calvi vous attend !

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire

Votre résidence vacances à Calvi